Où prendre les plus belles photos en Corse  ?

La Corse n’est peut-être ni longue ni large, mais son répertoire comprend des endroits très intéressants qui valent vraiment le détour à photographier. Cette île a tout pour plaire – des plages de sable cachées dans des criques, des villes charmantes et de hautes montagnes. 

Découvrez tout ce que vous pouvez voir et surtout prendre en photo pour garder des souvenirs mémorables de la Corse.

Les aiguilles de Bavella

Situé à 1218 m d’altitude, le Col de Bavella est probablement le plus beau col de Corse. Les vues sont incroyables, il n’est donc pas étonnant qu’il soit si populaire parmi les touristes et les randonneurs qui effectuent l’aventure du GR20 à la découverte de la faune et la flore endémique de Corse

Du point de vue des Aiguilles de Bavella, le panorama est tout simplement inoubliable et les clichés à prendre sont infinis. Entre les pics déchiquetés et vertigineux qui évoquent des aiguilles, les vallées vertes foncées et le granit rouge contrastant avec la mer Méditerranée qui plonge à ses pieds… Les sensations sont disproportionnées mais vos prises de vues seront exceptionnelles.

Le cap Corse

Cette pointe encore sauvage est un lieu incontournable du Nord de l’île. On pourrait écrire des heures sur cet endroit, mais en réalité, il vaut mieux le visiter pour s’en imprégner. Cette presqu’île est, à notre avis, l’une des plus belles parties insulaire à photographier.

Les routes longent le bord de la côte, d’où il y a une vue imprenable. Ajoutez à cela des plages cachées dans des criques et de petites villes au charme fou, pour obtenir un ensemble féérique. Au coucher du soleil, rendez-vous sur l’une des plus belles plages de l’île – la plage noire de Nonza. Un contexte éblouissant sans avoir à mettre de filtre !

Les gorges de la Restonica

Étant en Corse, cela vaut la peine d’aller faire un tour sur les routes de montagne. Nous vous recommandons la route D623 menant de la ville de Corte au Sud-Ouest jusqu’au cœur montagneux de l’île. Corte elle-même est remarquable, principalement en raison de son incroyable emplacement à plusieurs étages qui fournit des clichés parfaits pour des cartes postales !

La route D623 serpente à proximité de montagnes et de forêts et traverse la vallée de la rivière Restonica. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée pour ceux qui souhaitent prendre des photos encore plus uniques, ainsi que la possibilité de descendre jusqu’à la rivière elle-même. Ici vous y trouverez des piscines naturelles d’une étonnante couleur turquoise. Cela vaut la vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil si vous voulez immortaliser de beaux instants en pleine nature.

Bonifacio 

Estimée comme étant la plus belle ville de Corse, Bonifacio fait son effet sur tous les amateurs de photo mais aussi chez les pro. Entre les ruelles étroites qui s’ouvrent sur des vues maritimes et un coucher de soleil remarquable; chacun trouvera son bonheur dans cette ville Corse.

De plus, Bonifacio est situé dans la partie Sud-Est de l’île, sur le détroit de Saint-Boniface. Bâtie sur des rochers calcaires, on dirait qu’elle est sur le point de tomber à la mer. Dans la partie supérieure de la ville, vous trouverez une forteresse, un cimetière magnifiquement situé de l’époque napoléonienne, une citadelle et les escaliers du roi d’Aragon descendant les parois des rocheuses qui se jettent dans la mer.

Dans la partie basse de Bonifacio il y a un port, de nombreux pubs et boutiques et à proximité du phare vous trouverez un point de vue idéal pour profiter de clichés inédits au coucher du soleil. 

Capo Rosso

Si vous voulez une vue saisissante et représentative de la Corse, prenez la direction du Capo Rosso. Il s’agit d’une péninsule en granite rose située du côté le plus occidental de l’île. D’ici vous pouvez admirer les formations rocheuses des Calanques de Piana, ainsi que la tour Génoise qui a été construite au XVIIème siècle.

Le sentier commence dans un petit parking situé juste à côté du pub. Le parcours fait environ 4 kilomètres aller simple. D’abord ça descend puis ça monte – le dernier kilomètre est beaucoup de montée. La fin du sentier, c’est-à-dire la tour décrite ci-dessus, est à plus de 300 mètres d’altitude, mais pour les photographes que nous sommes. Cela vaut indéniablement le détour.  D’en haut, les vues à 360 degrés d’en haut sont vraiment spectaculaires.

Les calanques de Piana

Les calanques de Piana ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Ce sont de superbes formations géologiques typiques du Sud de la France. Elles se présentent sous la forme de vallées aux parois abruptes entre lesquelles se brisent les vagues de la mer Méditerranée. Souvent appelés fjords Méditerranéens, cet environnement forgé naturellement doit absolument figurer parmi vos albums photos. 

Les calanques de Piana peuvent s’approcher en bateau depuis la ville de Porto. Les croisières touristiques incluent également la réserve naturelle voisine de Scandola et une autre dimension du Capo Rosso susmentionné. Les roches des Calanques de Piana ont une teinte différente selon la lumière incidente. Les plus belles couleurs sont illuminées par les rayons du soleil couchant. Ne les manquez pas !